Séminaire – Les réformes des systèmes de santé au Canada : convergences et divergences par Jean-Louis Denis, professeur ENSP et membre de l’équipe Regards

Séminaire présenté par le Pole santé HEC Montréal

Mercredi 13 mars 2019

12h00 à 13h15

Salle 2.825, 2e étage de l’édifice Côte-Sainte-Catherine (HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3T 2A7)

Inscription

Description :

Les systèmes de santé des différentes provinces au Canada font face à des défis similaires (transitions démographiques et épidémiologiques, maîtrise des coûts de santé, prévalence élevée de conditions complexes…). Pour répondre à ces défis, les gouvernements des différentes provinces ont adopté un ensemble de stratégies afin d’adapter le système de santé aux besoins et attentes de la population. Nous présenterons les résultats d’une étude dans sept provinces canadiennes sur les réformes entreprises depuis le début des années 2000. Une attention particulière sera portée au processus de réforme dans chacune des provinces et aux facteurs qui favorisent ou limitent l’adoption de certaines politiques ou stratégies.