Consultez le nouveau cahier synthèse du colloque REGARDS/CREVAJ

Les réseaux d’action collective autour des jeunes et avec eux

Pour répondre adéquatement aux besoins des jeunes vulnérables, nous devons absolument travailler ensemble. La collaboration est pertinente à tous les paliers, que ce soit entre professionnels, entre organisations, voire entre secteurs d’action. Au-delà de la nécessité de renforcer la collaboration entre acteurs interdépendants, une meilleure réponse aux besoins des jeunes passe aussi par leur participation active et celle de leur famille aux décisions qui les concernent.

C’est ainsi que nos jeunes Concernés, des chercheurs et des professionnels sont venus en juin 2019 partager leurs expériences et connaissances pour dresser un portrait de l’action collective avec les jeunes et stimuler la réflexion sur le futur à construire.

Cette synthèse fait état des contenus, débats et discussions qui ont eu lieu lors de ce grand événement d’une semaine. Alliant les attributs des actes de colloque, de la vidéo et du cahier de réflexion, ce document vous permettra de revisiter les apprentissages et avenues d’actions qui sont ressortis de ce rendez-vous autour des jeunes.