Renseignements importants
Clôture du concours : le 30 août 2026
Sommes accordées : 1 bourse de 2e cycle (10 000 $)
Plus d’information : regards@enap.ca
Contexte
La personne choisie sera appelée à s’impliquer dans un projet de recherche-action en cours visant à élaborer une stratégie pour agir sur les obstacles freinant la participation des communautés ethnoculturelles à la vie sociale et économique. Le projet est mené par une équipe de recherche multidisciplinaire et est ancré dans la région de Laval. Il s’appuie sur une approche de laboratoire vivant qui implique des actrices et acteurs du secteur public, communautaire et privé.
Objectif
Offerte par l’équipe REGARDS, cette bourse vise à soutenir l’analyse du processus de collaboration intersectorielle dans le cadre du laboratoire vivant. La période à l’étude s’étale de septembre 2026 à avril 2026.
Critères d’admissibilité
La personne choisie doit avoir fini sa scolarité de maitrise-recherche et être sur le point de commencer son projet de recherche. Le travail d’analyse constituera son mémoire de recherche. L’étudiant devra être co-supervisé par un membre de l’équipe impliqué dans le projet de recherche action.
Présentation de la demande
Faites parvenir votre demande par courriel à regards@enap.ca :
- Une lettre de motivation
- Votre relevé de notes
- Une lettre de recommandation d’un.e professeur.e. La lettre de recommandation doit être acheminée séparément.